Jump to content

Comment changer son pseudo en jeu ! Crossout

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes arrivez ici parce que vous voulez absolument et par tout les moyens changer de pseudonyme en jeu ?

Vous avez de la chance vous êtes au bon endroit,

1. Tout d'abord, si vous jouer au jeu via le téléchargement du jeu par le biais du site internet de Crossout, alors vous avez juste à vous connecter à votre compte Gajin qui est aussi votre compte de jeu Crossout, Cliquez sur votre pseudo en haut de l'écran, cliquez sur profil, vérifier toutes les étapes de vérification pour être tranquille niveau sécurité et ensuite à côté de votre pseudo sur votre profil cliquez sur "Changer" et mettez celui que vous rêvez d'avoir !

Attention le changement de nom s'établi une seule fois, les prochaines fois ce sera payant, mais j'ai une astuce pour contourner l'obligation de payer ;) je l'explique en dessous.

2. Si vous jouez à Crossout via la plateforme STEAM, alors c'est plus compliqué,

Vous devez lancer vous connecter au jeu Crossout, cliquez sur le bouton de paramètre en haut à droite du jeu, puis cliquez sur "Lié un compte steam" et rentrez l'adresse mail assimilé à votre compte steam, par éxemple vous avez enregistré votre compte steam sur le mail "Enregistrementcomptesteam@gmail.com" et bien vous mettez ce même mail en cliquant sur "Lié un compte steam" Puis rendez-vous sur le site Gajin pour changer de nom de la même manière que la méthode 1.

3. Si vous avez encore moins de chance, que vous aviez déjà crée un compte Crossout puis un compte Gajin avec un mail différent que votre mail d'enregistrement steam, vous devez faire la même manipulation "Lié un compte steam" et rentrer une nouvelle adresse Mail pas utilisé sur Gajin, même si ce n'est pas l'adresse mail de steam, en faite, le jeu va considérer que votre mail lié au compte sur le jeu est le mail de steam même si c'est pas le cas, puisque pour lui vous lui donner l'info d'un mail qu'il crois correspondre à steam, peu importe ce que Gajin interprète il va lié votre compte Crossout via Steam à votre compte Gajin.

Attention, ne créez pas de compte Gajin avant de "Lié un compte Steam" en faite une fois avoir lié le compte, vous allez sur votre boîte mail et Gajin vous aura envoyé un mail en vous félicitant d'avoir lié le compte steam et il vous donnera votre mots de passe provisoire pour accéder à leurs site Gajin. Vous utilisez donc ce mot de passe sur leurs site pour vous connecter, puis vous activer toutes les sécurité pour être tranquille (ne faites aucun achat sur le site, passer par steam et paypal) une fois les sécurités valide, vous pourrez changer de nom en cliquant sur votre profil et sur "Changer" à côté de votre pseudo.

4. Si vous êtes encore moins chanceux, Et que votre compte Gajin qui n'est pas le même que votre compte de jeu Crossout (comme dans le 3.), mais que le pseudo du compte Gajin est celui que vous voulez utiliser sur le jeu, mais que vous aviez déjà changé le pseudo du compte Gajin et que vous ne voulez pas payer alors vous devez supprimer ce compte, puis appliquer la méthode du 2. soit, aller sur le jeu via steam et "Lié un compte Steam" en utilisant une nouvelle adresse Mail que Gajin ne connait pas, ensuite vous devez récupérer le mot de passe qu'ils vous auront envoyé par Mail comme dans le 3. connectez vous au site Gajin avec les infos du mail, puis envoyer un message su support, en cliquant sur "Support" puis en vous reconnectant au support avec le même compte que Gajin sinon vous pourrez pas envoyer de messages. Dans le ticket procédez de la même manière : 

598c62e92f360_Sanstitre2.thumb.png.c32e3

Ils vous répondrons au bout de 24Heures en vous précisant que votre ancien compte à bien été supprimé et que vous pouvez changer votre pseudo en utilisant celui du compte supprimé.

Allez donc dans votre "nouveau" compte Gajin celui que vous avez "Lié au compte steam" et appliquer la même manipulation que le 2. pour changer de pseudo :) c'est à dire cliquez sur votre pseudo, allez dans profil et cliquez sur "Changer" à côté de votre pseudo, et la changer votre pseudo :)

Moi mon problème était qu'au lieu de changer le pseudo Gajin de mon ancien compte, je l'ai supprimé sans le changer, et le pseudo du compte supprimé je ne pouvais quand même pas être utilisé parce que Gajin considérait qu'il était déjà utilisé, j'ai donc envoyé ce ticket à Gajin pour qu'il répare le problème, c'est ce qu'ils ont fait :)

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, posez moi vos questions :)

(vraiment pas envie de me relire)

Merci de votre intérêt et de votre patience.

• Upvote 1
10 hours ago, enzo85350SS said:

Ça c'est ton job d'informer les devs^^

Sinon j'ai lié mon Steam à mon compte gaijin donc je le change via gaijin ?

tu as reçu un mail avec ton mot de passe de connexion Gajin à utiliser avec l'adresse mail que tu as lié à ton compte steam dans le jeu :)

Sur le site, tu clique donc sur ton pseudo -> Profil -> à côté de ton pseudo une fois dans profil tu clique sur [Changer] -> Et là, tu change ton pseudo :)

Edited by SawDomie
  • Upvote 2
Just now, Nemrodh said:

ça ressemble à "C'est mon choix: Je n'assume pas mon ID in game" :p

Mdrr, ouai !

Ou alors simplement parce que le jeu lui même ajoute un "nombre" après notre pseudo sans notre volonté, par exemple j'ai un pote qui s’appelle " Wanane" sur Steam, et il devait déjà y avoir un "Wanane" sur le jeu, alors quand il s'est connecté au jeu il s'est retrouvé avec "Wanane19752" d'où l'intérêt de changer son pseudo pour éviter ça :)

• Upvote 1
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon comme expliqué, dans certains cas très précis aucune solution donnée ne marche.

Après avoir tenté les différentes opérations sans succès, Il faut alors contacter le support de Gaijin, qui est un service humain efficace et performant.

Le support technique vous guidera pour obtenir vos informations Steam et Gaijin et les manips à effectuer pour enfin les lier.

Quelles sont les corolaires ?

Une confiance renforcée entre le joueur et l'éditeur.

Pouvoir donner son argent lors d'un achat directement au développeur du jeu plutôt que d'en refiler une partie à Steam.

Profiter de fonctions exclusives comme le compteur de batailles sous votre pseudo dans le forum.

Une interface unifiée pour la gestion de compte.

L'identification identique sécurisée pour tous les jeux de l'éditeur et accéder à leurs forums (exemple extrême : triple identification par mot de passe + code par mail + code par sms).

6 hours ago, telemania said:

Bon comme expliqué, dans certains cas très précis aucune solution donnée ne marche.

Tu n'as pas reussi ? Pourtant survivor l'a expliqué de la meilleur manière possible, c'est oú que ça coince ?

1 hour ago, Baycko said:

Tu n'as pas reussi ? Pourtant survivor l'a expliqué de la meilleur manière possible, c'est oú que ça coince ?

Ca peut coincer dans la liaison Gaijin Steam à faire avant le changement de nom mais le support a tout résolu.

• 6 months later...
15 hours ago, hyddra said:

est ce que notre liste de contact ingame reste intact en changeant de pseudo?

Oui, rien ne change à part le pseudo ;)

• 7 months later...

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez a propos de ce problème.

Ce n'est pas pour changé de pseudo que je vous écrit, mais c'est pour changé d'adresse mail, car mon ancienne adresse mail (celle que j'utilise pour le jeu), n'est plus valide et si elle n'est plus utilisé, elle se supprimera automatiquement et je perdrais ma progression. Ce qui m’embêterais beaucoup avec tout le mal que je me suis donné.

Merci de me répondre.

1 hour ago, thebigbossdu83 said:

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez a propos de ce problème.

Ce n'est pas pour changé de pseudo que je vous écrit, mais c'est pour changé d'adresse mail, car mon ancienne adresse mail (celle que j'utilise pour le jeu), n'est plus valide et si elle n'est plus utilisé, elle se supprimera automatiquement et je perdrais ma progression. Ce qui m’embêterais beaucoup avec tout le mal que je me suis donné.

Merci de me répondre.

Bonjour, 

Peut-être contacter le support technique en expliquant le problème? 

54 minutes ago, thebigbossdu83 said:

Bonjour,

Merci beaucoup, mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment contacter le support.

Est-ce que tu sais comment on fait ?

Connecte-toi avec tes identifiants sur cette page https://support.gaijin.net/hc/en-us

En haut à gauche de ton pseudo devrait apparaître un bouton "submit a request". 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...