Sign in to follow this  
S_SLy

SLy's concepts

Recommended Posts

Salut les gars :)

J'ai commencé le jeu mercredi (22/08/2018.)
Forcement pour l'instant je suis a tout petit niveau (4500 PS maxi.)
Je fais mumuse avec le stuff blanc, et je commence a avoir quelques bleus.
Vu que je n'ai pas tout compris (ce n'est rien de le dire) je fais pas mal de bouses.

Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser.
Le gameplay me rappel les bastions T6 de WoT (mode de jeu que j'adorais ... avant.)
Avec le mélange MineCraft / EveOnline / WoT, je pense que je vais me plaire un moment sur ce jeu.
(en tout cas je l'espère, car ça fait presque 2 ans que je vais de déception en déception sur les jeux dans lesquels je me lance.)

---------------------------

Ce que j'ai compris : (a confirmer ou infirmer si je mets des bêtises)

Il faut rester avec le gros de l'équipe ; un véhicule isolé est mort si il se fait surprendre et est useless si il reste trop loin de l'action.

Un bon moyen de faire de l'argent c'est de mettre un grand et un petit baril pour faire 15 litres d'essence par win.
Et après l'essence se revend bien au marché (revente avec des ordres de vente ; pas au plus offrant)

Il vaut souvent mieux vendre les caisses que les ouvrir.

Au niveau de la fabrication des véhicules :
Il me faut pas dépasser le tonnage maxi.
Il faut mettre les armes sur des grilles et des supports insensibles aux balles (ou sur le châssis ou la cabine directement.)
Il faut mettre les barils, les générateurs et tout ce qui explose bien planqués noyé dans le châssis ou derrière du blindage.
Il faut mettre une radio et même de préférence le détecteur de radar, sinon on ne voit rien sur la minimap.

Les canons autos ce n'est pas super. Pourtant sur le papier ça a l'air bien, mais dans les faits, je ne suis pas convaincu. Et les gens que j'ai rencontrés disent que ce n'est pas top. Vu que je ne suis pas fan des shotgun, je reste aux mitrailleuses. Il faut que je teste les canons, mais pour l'instant je préfère me concentré sur le gameplay avec les munitions illimités (ça fait une truc de moins a gérer.)

Activités récentes :

Je suis 16 avec les ingé (copilote 7)
J'ai monté les Scavengers au niveau 5, mais j'ai switché chez les Nomads pour avoir le copilote et ses buff de mitrailleuses.

Mon premier véhicule (2879 PS) m'a donné satisfaction

T1.jpg.3ae8a17ba5b3a5e3b267013348d52456.
J'aime bien le jouer (même si dans quelques temps j'aurais remarqué - comme vous - que ce n'est pas optimal du tout.)
Je l'ai partagé sous le nom "T1" si ça vous amuse.

Je consomme mon pétrole de PvE autans que faire se peu (je commence les raids mediums et les Leviathans, ça passe, mais c'est chaud.)

Objectifs :

Faire un véhicule avec 3 mitrailleuses bleus
Il faut forcement rajouter le détecteur de radar et le radiateur, ce qui fait au minimum 11 point d'énergie nécessaire.

Ou même tenter les 4 mitrailleuses.
Mais a ce moment, on passe a 14 points minimum.
Ce qui veut dire 2 générateurs (ou sinon il faut enlever le radiateur ou le détecteur de radar, mais ces 2 modules m'ont l'air indispensables.)

J'aimerais bien tester le module de visé avec le clique droit.
Donc a ce moment, peut être que la précision des canons auto deviendrait intéressant ?
(mais 3 canon auto bleu + le module de visée = 13 énergie !!!)

Il faut aussi que j’essaie aussi les trucs de pur CaC (avec des scies a l'avant), c'est impressionnant la vitesse a laquelle ça découpe un mec quand ça arrive au contact.

Bref je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, donc je vais tester un peut de tout avec du bleu.
Et après seulement, quand j'aurais identifié le(s) gameplay(s) qui me correspond le mieux, je commencerais a regarder du coté des violets et des gros PS.

Vous en pensez quoi de l'idée générale ?

Il vaut mieux tout tester un peut de tout a petit niveau ou monter a plus haut niveau rapidement pour se faire une idée de la "vraie" méta ?

Si je compare avec WoT, ça ne sert a rien de glander en T2/T3 alors que le jeu ne commence vraiment qu'en T5. Pour débuter sur WoT, il vaut mieux monter rapidement en T6 ou T7 et après seulement chercher les bons engins qui correspondent au gameplay souhaité par le joueur. Jusqu'en T3 les joueurs de WoT n'apprennent rien et ne se font pas une idée réaliste de ce qu'est le jeu.

Edited by S_SLy

6 hours ago, S_SLy said:

(en tout cas je l'espère, car ça fait presque 2 ans que je vais de déception en déception sur les jeux dans lesquels je me lance.)

Pareil, j'ai joué à LoL et Minecraft depuis leur sorties, 2-3 écarts mais rien qui m'ait gardé plus d'un mois ... Et ça fait depuis avril que je suis sur Crossout x)

Pour le gameplay, plus t'avances, plus y a la notion de points stratégique, les rushs sont moins barbare (dommage =( )

De ce que tu as compris, c'est plutôt bon ^^. Être seul c'est possible, mais faut assurer et avoir de la chance. Pour les auto canons, ils sont situationel, sur les maps avec une grande visibilité, tu peux allègrement défoncer du pixel, mais dès que c'est au CàC t'es fini.

Pour les objectifs (perso j'ai fait comme ça au début), j'ai visé une cabine épique (violet) et j'ai fait le setup par rapport à ça, si tu va dans le build plutot léger, y a moyen d'avoir une cabine à 12 points d'energie. Note: un seul générateur peut être mis sur ton véhicule!

Pour les armes au CàC faut que tu saches que quand t'exploses un générateur/boite de munitions/réservoir de fuel, ils explosent et font des dégàts non négligeable. Tu peux être désarmé en tuant quelqu'un.

Pour l'idée générale, l'avantage de crossout, c'est que si tu fais un build qui ne te plait pas du tout, tu peux tout revendre et prendre quelque chose d'autre (avec plus ou moins de perte au passage). Donc tu peux viser un truc dès le début ^^ (après si ça ne te plait pas au départ ... change direct xD). Contrairement à WoT, tu ne peux qu'avancer sur Crossout, pas un seul moment tu te diras "merde, enfait j'aurais du prendre les chars russe" et recommencer T1 ^^

6 hours ago, Minikow said:

Note: un seul générateur peut être mis sur ton véhicule!

Zeb, je n'avais pas fait gaffe. Donc tout ce que j'avais en tête a 14 ou 15 pts, je peux oublier (avec les cabines bleus.)

D'accord, vu pour la revente des gros trucs qui ne me plaisent pas. Effectivement ça change tout. Et vu aussi l'idée de point stratégique de la map, c'est aussi comme ça sur WoT a plus haut niveau. Mais donc ça confirme que le gameplay n'est pas du tout le même a haut niveau qu'au début.

Hier je me suis fait un p'tit truc low ps avec juste le nécessaire : la cabine blanche 8 pts + 1 générateur + 1 radiateur + 1 détecteur radar + 4 mitrailleuses blanches + les 2 réservoirs noyés dans le châssis. C'est vachement plus efficace que mon gros truc (et surtout je me fais bien moins focus ; la couleur sombre aidant probablement.)

En revanche j'ai perdu ma première game PvE medium aussi (je suis tombé avec une bande d'imbécils qui aillait tout droit et qui se faisait péter un par un en chaine ; au final ils ont tous deco et je n'avais pas moyen de gérer le truc solo.)

Pour être gros, je pense qu'il faut un build avec des canons, sinon tu risques d'être focus et tes armes ne sont pas solide =/

Le PvE, je ne compte plus mes défaites ... J'ai même perdu des easy

Mon ti bolide actuel ("léger" changement de doctrine ;) )

lowPS1.jpg.a863d50e85f05bae5395add6f4268

Sinon, comment on fait pour crafter des cabines violet ? Je n'ai pas trouvé :(

Et pour le repos quotidien, est ce que quelqu'un sait comment ça marche (le bonus de 400% / 300% / 200% / 100% et 0% quand on n'est plus reposé.)

C'est un chrono tu temps passé dans le client de jeu ? ou dans les parties en jeu ? ou en valeur d'XP gagné dans la journée ?

Je me suis cassé les dents sur la limite de mon inventaire. Pour l'agrandir, il faut de l’électronique. Quel est la meilleur méthode pour en avoir (je n'ai trouvé que le PvE "hard" pour en avoir ; il y a d'autre méthodes ?

Bouh! Rien ne vaut le lourd, le gras, le machin qui te fait faire une crise cardiaque quand tu le manges! Néanmoins, sympa la tuture ^^

Pour les cabines violettes faut aller dans les ateliers violets ^^ (Et sur crossout le craft est "pyramidal", tu as besoin de blanc pour craft du bleu, du bleu pour craft du violet et du violet pour du jaune)

Le repos quotidien, comme les challenges quotidiens, est reset tout les jours à 2h du matin. Que tu joues où non.

Pour l'electronique, je dirai de compter sur les tout nouveaux badges d'ingénieur (perso je compte sur eux pour me filer un coup de pouce ^^)

24 minutes ago, Minikow said:

Le repos quotidien, comme les challenges quotidiens, est reset tout les jours à 2h du matin. Que tu joues où non.

D'accord, mais comment il se "consomme" ?

C'est en temps de jeu in game (en parties)

En XP gagné

En temps de jeu "tout compris" (y compris le temps dans le garage et les menus)

En expérience gagnée, c'est 70k par jour en bonus ^^.
Je ne connais pas le découpage, mais c'est genre: de 70 à 52.5k t'as 400%, de 52.5 à 35k t'as 300% etc ... 

k, merci.

En revanche, je ne voit pas les cabine violet dans les atelier violet. Peut être qu'il faut que je débloque quelques trucs pour les voir (sans même parler de les débloquer ; pour l'instant je n'ai accès a rien dans les violet.)

Et sinon, est ce qu'il y a du monde pour jouer a 4000 PS ce WE ?

4kPS c'est un peu court pour moi x). Encore quelques jours avant de pouvoir refaire mes véhicules ...

Pour les cabines violettes, je viens de jeter un oeil. Les Lunatics, Nomads et Scavangers n'en ont pas ^^. Comme je visais directement le Humpback, j'ai pas fais plus attention que ça pour les autres.

2e WE sur le jeu :)

J'en suis a un bon gros 5k PS (Lvl19 ingé = 56 pièces maxi ; et je n'ai toujours pas attaqué les violets.)

Pour ce WE j'ai 2 options :

Le CaC (que je pratique depuis quelques jours) :

1577718793_5kPS(56pcs)cac.jpg.9ded593f7d

Ou le Snip' (que je vais découvrir ; a première vu l'avantage c'est que je vais retrouver le même gameplay que WoT avec le système de visé) :

707442610_5kPS(56pcs)snip.jpg.28d6709d92

Et petite remarque : j'ai joué vendredi AM et j'ai l'impression que le niveau était largement au dessus de l'habituel. La moindre erreur m’était fatale (alors qu'habituellement ça passe couci-couça)

Sinon, c'est super calme ici (sur le forum) pourtant il y a pleins de FR dans le jeu. Ils sont où les gens ?

Pour le CàC passif, essaye de débloquer le "train plow" (scavangers niveau 7). Il est lourd, mais c'est un must have quand tu veux taper ^^. C'est un peu le couteau suisse du CàC passif, gros HP, gros dégats, peut soulever des adversaires ...

Pour vendredi aprèm, la player base n'est pas énorme (à force tu reconnaitras des joueurs ^^), sauf que le vendredi tu as la pointe de la semaine donc tu te retrouves avec masses de joueurs avec des builds taillés pour un certain PS avec de bonnes armes. Bref, normale que tu ais senti un changement de niveau.

Et pour le fofo, toi qui vient d'Eve (bon ok, Eve je l'ai vu de très loin, je m'endors en minant. Mais j'ai geeké des années sur Runescape x)), l'époque d'une commu sur un forum est finie, tout le monde a son serveur discord/ts/mumble avec son site dans son coin =/
Oui, c'est dommage.

Oui 'fin Eve j'y suis passé le temps de monter mon compte alpha et de me faire un ship qui me plaisait. Après j'ai rejoint une corpo, j'ai fait une connerie et j'ai perdu mon ship. Ça n'a pas durée bien longtemps en fait (je ne minais pas, je trouvais ça trop chiant, je faisait des missions solo L4)

Je viens de WoT. Sur ce jeu, le forum est très (trop ?) actif. C'est d'ailleurs le combo WoT+Forum qui m'a fait resté aussi longtemps sur le jeu. D'ailleurs je suis bien content de mes 3 autocanons + visée. J'aime bien le gameplay (qui ressemble a WoT.) En plus le fait que les canons soient bien éloignées les uns des autres fait que je ne les perds qu'un par un. En revanche les dégâts sont toujours un peut léger j'ai l'impression. Quand je vois ce que je prends par rapport a ce que mets ; je ratio n'est pas opti (mais bon, je vois bien que les mecs a 5k PS ont en fait presque tous des armes violet ; donc forcement avec mes bleus j'ai l'air con.)

Je viens d'arriver Scavenger Lvl7 (il faut que je soit Lvl10 pour débloquer les Steppenwolfs et pouvoir crafter la cabine Jawbreaker.) Je vais essayer de caser le train plow (lame de train en FR ;) ) sur mon build, mais c'est vachement lourd ; presque une tonne (a mon avis ça ne va pas passer avec ma cabine Growl.)

Et une question : avant, j'avais le détecteur de radar bleu. J’étais bien content j'avais bien les infos sur ma minimap. Maintenant j'ai le radar bleu et une radio blanche. Et j'ai l'impression de ne plus rien voir. Comment ça se fait ? A part les ennemies caché, je devrait voir la même chose qu'avec le détecteur de radar ; non ?

Et encore une question : l'augmentation de l'inventaire et l'augmentation du nombre de plans ; ça donne combien d'unité en plus ?

Super WE, je me suis bien amusé.
J'ai enfin trouvé des gars avec qui partager l'expérience de jeu :)

D'après mes recherches, l'augmentation du stockage est de 25 unités et l'augmentation des plans est d'une seule unité.
Autans dire que c'est exagérément chère pour ce que c'est.
Mais bon, il va bien falloir y passer a un moment ou a un autre ; on est a l'étroit dans le jeu vanilla.

Pour l'affaire de radar/radio/détecteur de radar, dans les faits il n'y a pas le choix, il faut le détecteur de radar.
Le détecteur de radar "voit" les rouges derrière les cailloux, de l'autre coté des collines, &c., alors que le combo radar+radio ne voit rien du tout.

Donc pas le choix, il faut réserver un point d'énergie pour le détecteur de radar (pour les joueurs qui utilisent la minimap.)
La question, c'est "doit-on utiliser la minimap sur ce jeu ?"
La réponse n'est pas forcement évidente ...

A cause de mes habitudes WoTiennes, pour l'instant, je vais l'utiliser.
C'est donc pour cela que j'ai acheté un générateur violet +3 pour remplacer mon générateur bleu +2 (mon premier violet :) )
J'ai donc un montage avec 3 autocanons a 4pts + viseur + détecteur radar = 14 pts.
Ça passe avec la Growl 11 pts et le générateur +3.

1913129794_5kPS(56pcs)snip2.jpg.c423e65e

En PvE j'utilise la config avec 4 mitrailleuses a 3 pts et je remplace le viseur par un radiateur (je garde le détecteur de radar)

203442319_5kPS(56pcs)cac2.jpg.37fa768eb8

Actifs :

Ingé 21
Scavengers 7
Perseus 8

Inactifs :

Lunatics 2
Nomads 4
Master jack 7
Bouledogue 1
Stone-Deaf 1

Objectifs :

Monter les Ingé pour augmenter le nombre de pièces utilisables, afin de pouvoir mettre des décorations qui boost l'XP.
Arrivé au Scavengers 10 pour débloquer la faction Steppenwolfs.
Monter la faction Lunatics pour avoir des châssis légers.

Même si je ne sais pas vers quoi m'orienter maintenant, je vais continuer a farmer, car je suis sur la paille depuis l'achat du générateur violet.
Et quand j'ai eu besoin de ce générateur, j'étais bien content d'avoir les moyens de l'acheter.

Question :

Est ce que quelqu'un a déjà fait l'étude du taux de rentabilité de la conversion de l'essence en plastique via les raids ?
Aujourd'hui, je vends l'essence directement.
Mais le plastique se vend bien mieux.
Cependant, il faut de l'essence pour obtenir du plastique.
Avec un petit taux de perte quand on perd le raid (ça arrive, il parait que c'est normal.)
Et puis le temps qu'on passe en raid a convertir l'essence en plastique, on n'est pas en train de gagner de l'essence non plus.
Donc l'un dans l'autre, je pense que la question mérite d'être posée.

Et question bonus :
Quel est le meilleur moyen de faire du fric avec un vehicule entre 5 et 6k SP ?

Edited by S_SLy

Ah je savais bien que j'avais zappé un truc hier, j'ai vu ton post, j'ai écris une réponse, mon cerveau est parti se coucher et je n'ai pas envoyé ... Ah quand son propre organisme est 100% hippie ...

WoT actif sur le forum? Oo. J'ai du partir trop tot du jeu ^^. Le fait est que oui, c'est peu actif ici, je suis toujours en train de réfléchir à comment faire pour que plus de gens passent ^^.

Oui l'augmentation d'inventaire c'est 25 par 25 et il y a un maximum mais je ne sais plus du tout a quel moment (Ils limitent la taille de l'inventaire pour éviter qu'un joueur démolissent le marché). Pour les blueprints c'est un par un, aucune idée si il y a un lien entre les places d'exhibition et notre "inventaire".

Perso je n'ai qu'une radio pour le moment et je vois pas trop mal sur la minimap qui, comme pour WoT, est très important et trop peu de joueur la regarde ... Garder un oeil dessus t'éviteras souvent d'être pris par derrière ou par les flans ;)

Pour le PVE, rien ne vaut les MGs, les auto canons sont situationel (par exemple: steel craddle sur la map avec le lac d'acide, tu peux te faire toute les tours en étant sur un point haut). Même moi qui suit un amoureux du gros calibre qui envoit du pas propre et qui ai un caractère "tant que je n'ai pas estimé que ce n'était pas viable je le ferai", j'ai du passer aux MGs =(

Les décos sont ultra tentantes, mais tu verras à la longue que c'est uniquement de l'habillage (perso j'ai galéré à passer niveau 8 SteppeWolf, maintenant je passe les niveaux sans même m'en préocuper, juste le temps de farmer les ressources et pouf, j'y suis déjà).

Le plastique est le plus rentable des raids, mais pour le moment les prix bougent dans tout les sens ... donc savoir si il est plus rentable d'aligner les victoires en PvP ou faire des raids ... aucune idée x)

ah la hype du début du jeu

c'est cool tu construit ton propre véhicule tout ça

tu t’investis en temps et/ou en argent , tu te craft ton premier légendaire puis un deuxième t'es tout heureux puis 2semaines aprés il le nerf

tu te craft un autre il le nerf quelques temps après etc....

des nouveaux packs pas donnés

ils re up un item rendu aux oubliettes

Un MM wtf sealclubbing a gogo a bas PS

vous avez pu constater ma frustration , si seulement je pouvais revendre mon compte

Edited by hyddra

k, merci pr les réponses Minikow.

Hyddra, pour ne pas avoir de problème, je n'ai pas l’intension de mettre de tunes dans le jeu dans un premier temps. J'ai :mis 100 balles dans WoT et je ne regrette pas du tout (pour 3 ans a 100% sur le jeu et je ne sais pas combien d'année de jeu car ce n'est pas fini, c'est les meilleurs 100 balles que je n'ai jamais mis dans un jeux vidéo.) En revanche les 100 balles mises dans WoWs me font encore un peut mal. J'avais confiance après l’expérience de WoT, mais aïe aïe aïe :( Je ne parle pas non plus de Destiny2 précommandé, de Jurassique World Évolution acheté en full option (pour moins de 10h de jeu) ou de Post Scriptum (pour se prendre des têtes a chaque game sans avoir jamais vu un ennemi.)

Cela dit, effectivement beaucoup de mes contacts ont essayé CrossOut et en sont vite revenus. Perso j'accroche bien car ce qui m’intéresse c'est de modeler le gameplay a sauce. En aucun cas de try hard ou de viser les supers stats de la mort qui tue. Pour l'instant ça marche pas mal, mais j’avoue que je sens le truc fragile. Je pense que les missions quotidiennes et hebdomadaires sont une très bonne idée. Dans tous les cas, il faut vite que je me fasse des potes pour jouer, car sinon, effectivement je vais probablement me lasser. En revanche, comme dit plus haut, mon gros problème, c'est que ça fait 2 ans que je cherche a remplacer WoT et que je suis déçu a chaque foi (et donc je reviens toujours me consoler sur WoT, mais malheureusement j'ai l'impression que j'ai vraiment fait une overdose.)

Guest Co_3

Bonjour/Bonsoir.

Je viens de découvrir ce topic FR et ça a l'air plutôt détente alors maintenant entre 2 partie de crossout je viendrais ici xD !

Pour moi ce jeu est l'un des meilleurs jeux ever même si il étais a 26€ il serais génial!

Et moi je joue double front shotgun + gros shotgun bleu a 4pt (environ 3700ps) mais ayant testé un peu tout xDDD et bien pour triple auto-canon je conseil un build avec quand même des scies (-1auto-canon) a moins d'avoir du sale en violet sinon rester plutôt bas ps sans faire des rampes a shotgun (c bcp trop cancer) et en attendant le lvl 22 ingé je continue a farm avec ça (+les missions scorpion geant qui vive la donf d'XP rapidement et en s'amusant [de plus comme ça il y a pas de build méta/cancers {ex momouth/scorpion en 3500ps} sinon pour moi c'est ça crossout] dites moi si j'ai faux ou que vous n'êtes pas d'accord)!

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.