Illya_Kouriakine

Manipulation du marché ?

Recommended Posts

Depuis un certain temps, je m'amuse à mettre à jour un tableau sur les prix du marché.

J'ai remarqué une chose depuis quelques jours, la raison de ce tableau d'ailleurs...

Normalement le marché est régit par l'offre et la demande, or il semble qu'il n'en est rien. En effet, certains jours où le jeu est plutôt en manque de joueurs présent (ça se remarque au nombre de bots en partie), les prix devraient baisser, moins de demandes d'où un tassement des prix, or il n'en est rien ! Tout au plus quelques petits "C" de moins. Inutile de jouer au moins offrant, il y aura toujours "miraculeusement" un "joueur" (plus certainement un bot) qui va vouloir acheter 10 items à 3 centimes de moins que le prix de vente maximum proposé. Ben oui, non seulement le "mec" est pressé d'acheter, donc il fait la meilleure offre d'achat (normal ça peut arriver), mais en plus il en prends 10 d'un coup au prix du marché pour montrer qu'il adore se faire tondre ! Ce qui est surprenant, c'est que l'offre est toujours idiote puisque bien supérieure au marché !

Et c'est idem lorsqu'il y a du monde, mais dans l'autre sens.

Pourquoi ne pas laisser le marché se réguler de lui même entre un seuil bas et un seuil haut ? Là c'est quasiment inutile d'essayer d'acheter pour vendre, il n'y a quasiment aucune variation. Finalement le jeu s'auto-plombe de lui même. 

Autres remarques sur le marché.....

- Avez vous remarqué parfois la différence de prix assez importante entre la même ressource selon le pack 10 /100 ou 100 / 1000 ? Là encore je veux bien admettre une différence en considérant le volume, mais ça ne tiens pas ! Quel joueur assez stupide irait acheter une ressource en 1000 exemplaires par exemple au prix fort, alors qu'il lui suffit d'acheter 10 fois la même ressource en 100 à un prix nettement moindre ?

- Dans votre stockage, cliquez droit sur un item et regardez les cours achat / vente. Allez immédiatement sur le marché, les pris sont différents !

Tout cela me laisse à penser que les cours achats / ventes sont clairement trafiqués, c'est d'autant plus dommage que j'ai l'impression que les devs ne font pas grand chose pour attirer de nouveaux joueurs, comme si ce jeu n'était en stand by...., dommage, il a pourtant son public !

Edited by Illya_Kouriakine

Les prix du marché changent en fonction de l'offre et la demande. Ce n'est pas parce que tu as plusieurs bots qu'il n'y a pas de joueurs. Il y a plus d'un serveur.
Pourquoi y a t-il une différence de prix entre 1000 items et 10? Essaie d'acheter 100 items au même prix! Ce sera mission impossible dans un court laps de temps, car il y a offre et la demande de celle-ci.
Je crois en toute franchise que les devs tirent déjà profit de cette fameuse taxe sur la vente d'items. Donc ont-ils réellement besoin de "contingenter" le marcher?
Ou serait-ce le fruit de joueurs qui tentent de remplir leurs poches en fonction de certains "leaks" ou autres trucs du genre...

Sur crossoutdb.com tu peux aisément suivre l'état du marcher et voir les peak points et l'utiliser à ton avantage en étudiant cette offre et sa demande!

• Upvote 1

Je ne suis pas sûr que cela ne soit pas plombé à court terme par les devs. 

En effet, dans n'importe quel marché d'offre et de demande, il arrive toujours que le marché est soit à la baisse, soit à la hausse, c'est ainsi c'est la loi de l'offre et de la demande, il peut stagner sur certains items.

Or, quelque soit l'item que tu achètes, lors de l'achat le prix monte systématiquement et inversement à la vente... ça n'a aucune logique de marché haussier ou baissier qui caractérise l'offre et la demande.

Ton système est uniquement valable sur, au minimum, quelques heures, au pire plusieurs jours. Une fois encore ton système pourrait être justifié par le nombre d'items sur le marché (à la vente ou à l'achat), mais là encore, il n'y a aucune logique de marché.

Donc je pense que l'offre et la demande sont sûrement prises en compte, mais il y a un algorithme qui pondère le marché pour ne pas se faire trop de blé rapidement.au dépend du jeu en lui même, d'ailleurs la limitation à 20 items simultanés pour les ventes me laisse à penser que j'ai raison.

hum qd tu fais clic droit et "vendre", c est normal que ca soit pas le meme prix que qd tu fais clic droit et "commerce" puis que tu vois le prix de vente

qd tu fais clic droit et vendre, tu a le prix de vente "direct" c est a dire que ca correspond au prix de la plus haute "option d achat" qu un mec a poser. pour le vendre desuite en 1sec...

qd tu fais clic droit , commerce et vendre, tu a le prix de vente le plus haut, qui ne tient pas compte des option d achat posé, et donc la tu es gagnant en prix, mais tu attend

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.